Questions fréquentes

En savoir plus sur FIESTA Location :

FIESTA Location appartient à la société SARL ITComputer Informatique gérée par Mr LAUNAY Alexis depuis 2013.

Quels services proposez-vous ?

Nous proposons du matériel de location pour animer par vous même vos soirées.

Les packs sont-il fixe?

Nous vous proposons des packs complets et un bon tarif. Il vous est possible de rajouter des options indiqués sur cette page . Mais nous ne proposons pas de retirer et réduire le prix d’un pack.

Qui contacter chez FIESTA Location ?

Quelle que soit votre demande votre interlocuteur unique est Mr LAUNAY Alexis.

02.61.53.06.68

06.04.53.87.03

info@itcomputer.fr.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Nos horaires sont les mêmes que les horaires d’ITComputer Informatique :

Horaires du magasin :

  • Mardi : 14h à 19h
  • Mercredi : 14h à 19h
  • Jeudi : 9h à 12h30 et 14h à 19h
  • Vendredi : 14h à 19h
  • Samedi : 9h à 12h30 et 14h à 18h

Le matériel loué est-il à la portée de tout le monde en ce qui concerne l’utilisation ?

Si vous êtes néophyte, nous vous proposons un matériel adapté, des plus simples à utiliser et à installer. De plus, son installation et son utilisation vous seront expliquées lors de l’enlèvement du matériel. Enfin, nous restons à votre disposition pour toute assistance téléphonique.

Pourquoi proposez-vous un forfait de livraison et installation à un prix optimisé?

Nous vous proposons un prix minimisé sur la livraison et installation pour rassurer le client lors de la location et aussi pour décharger les nombreuses tâches que l’on peux avoir lors de l’organisation d’une soirée.

Forfaits de déplacement et installation :

FIESTA Location se déplace jusqu’à 15Km de Flers, Domfront et La Ferté Macé, au-delà voir avec nous directement par téléphone au 02.61.53.06.68

Forfait déplacement Jusqu’à 15Km: 49€ TTC

Mise à jour de la grille tarifaire le 15/11/2021

Réglementation de la nuisance sonore :

Pensez à respecter le décret relatif aux nuisances sonores (décret N°98-1143), qui limite le niveau sonore moyen à 105 Décibels

FIESTA Location respecte cette réglementation, et s’adapte aux consignes locales déposées par les mairies pour limiter la gêne envers le voisinage.

SACEM & droits d’auteur :

sacem

SACEM : Lors d’une séance dansante, d’un spectacle, d’un concert, un disc-jockey, un musicien, un orchestre, doivent-ils effectuer une déclaration auprès de la Sacem et payer les droits d’auteur ?

C’est à la personne qui assure l’organisation de l’évènement d’effectuer ces démarches et de payer la redevance de droits d’auteur et non pas aux DJ, musiciens ou orchestres qui sont chargés d’animer la soirée en étant rémunérés pour cette prestation, sauf s’ils sont eux même les organisateurs de l’évènement.

SACEM : Faut-il acquitter des droits pour des animations musicales lors d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême, d’une fête de famille ou tous autres évènements privés ?

Il n’y a pas toujours de droits d’auteur à acquitter pour la diffusion de musique au cours d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême, d’une fête de famille ou tous autres évènements privés. D’après la loi, pour ne pas acquitter de droits, ces évènements doivent être privés, gratuits et limités au cercle de famille en incluant les amis les plus proches.

Citation du site sacem.fr : « Il n’y a pas de droits à acquitter dès lors que les œuvres sont utilisées pour des représentations privées et gratuites dans ce qu’on appelle le cercle de famille ».

Pour plus d’information la notion de cercle de famille doit s’entendre de façon restrictive et ne concerne que « les personnes, parents ou amis très proches unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité ». Concernant la gratuité, cela implique que la prestation éventuelle d’un DJ ou d’un animateur soit prise en charge intégralement par l’organisateur et ne soit pas répercutée sur les invités, par exemple sous la forme d’une participation aux frais.

SACEM : Faut-il payer l’SACEM au DJ?

Aucun Dj ne doit faire apparaître de tarif pour le forfait SACEM sur le devis ou la facture qu’il vous présente. On règle la SACEM à la SACEM. Le Dj ne doit pas se poser en intermédiaire et n’a pas de SACEM à payer (il la paye déjà en achetant ses musiques). Le seul cas où le Dj doit s’acquitter de ce forfait, c’est quand il est lui-même organisateur de l’événement.

Toutes les réponses à vos questions :

Pour connaître exactement les droits SACEM dus au titre de diffuseur (l’organisateur de la soirée), vous pouvez également vous renseigner auprès de votre délégation locale de la SACEM. Vous trouverez ci-dessous le lien afin de connaitre les coordonnés de votre délégation locale : http://www.sacem.fr

Ou vous rendre sur le site de l’SACEM dans la partie « réponses à vos questions ».

http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/la-sacem/reponses-a-vos-questions/toutes-les-reponses/toutes-les-questions-reponses/utilisateurs-cote-pratique

Comment réserver ?

Pour réserver votre location vous devez suivre la procédure de réservation si-dessous.

  • Remplir le formulaire de pré-réservation : Cliquer ICI.
  • Après confirmation par nos services de votre demande de pré-réservation, vous devez IMPÉRATIVEMENT nous envoyer les documents suivant :
    • Le règlement de réservation signé : Cliquer ICI*
    • Justificatif de domicile du garant de la caution (Exemple : EDF, Loyer, etc..)*
    • Une photocopie de votre carte d’identité (Recto/Verso)*
    • Un chèque** du règlement (Qui sera encaissé à partir de la date de votre événement).
    • Un chèque** du montant de la caution (voir les tarifs sur le tableau du document « Règlement de réservation »).

Lorsque votre dossier de réservation de location sera traité, nous vous recontacterons pour confirmer la validation de la réservation.

ATTENTION : Si les documents demandés ne nous sont pas parvenus, le matériel ne pourra être réservé à la date demandée.

*Si vous n’avez pas d’imprimante, scanner ou photocopieur, nous pouvons imprimer et photocopier vos documents pour vous.

**L’ordre du chèque doit être « SARL ITCOMPUTER ».